Le gouvernement Harper investit dans l’économie de la Saskatchewan

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

REGINA, le 23 avril 2012 - Des investissements dans le secteur des arts et de la culture dans la région de Régina contribuent à stimuler l’économie et à créer des emplois. L’octroi d’un appui au Regina Folk Festival a été annoncé aujourd’hui par M. Tom Lukiwski, secrétaire parlementaire du chef du gouvernement à la Chambre des communes et député de Regina–Lumsden–Lake Centre, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les fonds octroyés serviront à financer les deux prochains festivals de musique folk de Regina, qui auront lieu respectivement du 10 au 12 août 2012 et du 9 au 11 août 2013. Cet investissement aidera l’organisme à présenter une série de concerts et d’ateliers au cours de l’année, dont un nouveau volet « Satellite Concert Series » dans certaines petites municipalités situées dans les environs de Regina. Plus de 45 000 résidants et visiteurs sont attendus chaque année pour participer aux activités du Regina Folk Festival.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d’investir dans l’avenir économique de la Saskatchewan, a déclaré le ministre Moore. En appuyant le festival annuel et les séries de concerts offerts par l’organisme, notre gouvernement honore son engagement à stimuler l’économie et le tourisme, tout en soutenant nos arts, notre culture et notre patrimoine. »

« Le Regina Folk Festival est un chef de file du milieu artistique et culturel de notre ville et il est l’un des meilleurs festivals du genre au Canada, a affirmé M. Lukiwski. Nous sommes fiers de donner au public de la Saskatchewan l’occasion d’assister à des concerts de certains des plus grands artistes du Canada et d’ailleurs dans le monde. »

« L’investissement du gouvernement du Canada nous permet d’offrir au public de la Saskatchewan une programmation riche qui comprend des spectacles de musique de grande qualité, a ajouté Mme Sandra Butel, directrice artistique du Regina Folk Festival. Grâce à cet appui du ministère du Patrimoine canadien, et à celui d’autres bailleurs de fonds et partenaires, nous continuerons à contribuer au perfectionnement de nos artistes et industries culturelles, et ce, pendant encore de nombreuses années. »

Le Regina Folk Festival donne aux résidants de la Saskatchewan accès à des activités de qualité du domaine de la musique et des arts. En tant qu’organisme voué à la musique parmi les mieux établis au Canada, il organise le plus ancien festival musical de l’Ouest canadien.

Le gouvernement du Canada a fourni 210 000 dollars (105 000 dollars par année en 2012-2013 et 2013-2014) par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.